Menton : J-11 et derniers préparatifs avant le début de la 81ème Fête du Citron

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Lebaratoux et Bernard Peyrano

J-11 avant le début de la 81ème édition (du 15/2 au 5/3) placée sous le signe de 20 000 lieux sous les mers. L'heure est aux derniers préparatifs. Malgré les mauvaises conditions météo, on s'active pour accueillir, dans les meilleures conditions, les 150.000 visiteurs attendus.

Le compte à rebours a commencé dans les Jardins Biovès de Menton. Une centaine de personnes s'activent à décorer, d'oranges et de citrons, les motifs consacrés cette année, encore, à un autre roman de Jules Verne.
Les 150 tonnes de fruits sont arrivés ce week-end et malgré une météo capricieuse, il reste une dizaine de jours pour que tout soit prêt pour cette 81ème édition de la Fête du Citron.
Dans la ville, une grande partie des tribunes, qui accueilleront prés de 8000 personnes à chaque corso, ont été montées, la semaine dernière, sous les fortes pluies qui se sont abattues sur le bassin mentonnais.
150 000 visiteurs attendus pour la Fête du Citron : les Jardins et les 12 motifs, les corsos, de jour comme de nuit, et les diverses manifestations autour des fleurs et des agrumes.
En dépit de conditions météo pour le moment peu favorables, les réservations sont conformes aux prévisions espérées.
Pluie ou pas pluie à l'Office du Tourisme, certaines personnes achètent déjà les premiers souvenirs.
Le 15 février, sera donné le coup d'envoi d'un voyage qui vous amènera cette fois à 20 000 lieux sous les mers.

durée de la vidéo: 01 min 37
Préparatifs Fête du Citron