Philippe de Botton, le nouveau président de Médecins du Monde, est mentonnais

Philippe de Botton est médecin à Menton et il a pris la présidence d'une association dans laquelle il est bénévole depuis 25 ans. / © France 3 Côte d'Azur
Philippe de Botton est médecin à Menton et il a pris la présidence d'une association dans laquelle il est bénévole depuis 25 ans. / © France 3 Côte d'Azur

Philippe de Botton est un militant. Médecin endocrinologue à la retraite à Menton, il a pris la présidence de l'association Médecins du Monde. Il était l'invité du 12/20 de France 3 Côte d'Azur. Rencontre avec un homme engagé.

Par Catherine Lioult

Depuis le 11 juin dernier, le patron de Médecins du Monde est mentonnais. Il s'appelle Philippe de Botton, il a 66 ans et il ne sera pas resté à la retraite longtemps. Cet endocrinologue a cessé son activité à la fin de l'année 2017.


Il s'est engagé dans le milieu associatif en début de carrière à Paris au moment où le sida faisait des ravages. La suite ? Un cabinet à Menton en 1992, du bénévolat toujours à Médecins du Monde. Il deviendra délégué régional Paca, membre du conseil d'administration, trésorier et aujourd'hui président.

Médecins du Monde est présent dans 42 pays, mais la situation dans la commune où il vit l'interpelle. Dans le 19/20 de France 3 Côte d'Azur du 13 juin dernier, il est revenu sur la situation des migrants dans le bateau Aquarius, mais aussi dans la région Paca, et il s'est exprimé sur les sujets qui l'interpellent.

 

Philippe de Botton (06)
Ce Mentonnais a pris la présidence de l'association Médecins du Monde. Il était l'invité du 19/ 20 du 13 juin 2018.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus