En basket-ball Monaco ne tremble pas à Antibes

L'Antibois Tim Blue coincé entre deux Monégasques. / © PHOTOPQR/NICE MATIN/Sebastien Botella
L'Antibois Tim Blue coincé entre deux Monégasques. / © PHOTOPQR/NICE MATIN/Sebastien Botella

A une semaine de la Leaders Cup, Monaco a cimenté son avance en tête de la Pro A en dominant Antibes (84-91), vendredi, pour le compte de la 19e journée du championnat de France.

Par AFP

En basket-ball, Antibes est passé près de la victoire face à Monaco
Auteurs: Nathalie Jourdan et Séverine Neuquelman
Intervenants: 
  • Olivier Basset, entraîneur-adjoint AS Monaco
  • Julien Espinosa, entraîneur des Sharks d'Antibes

Le club princier, intouchable depuis le début de la saison (17 victoires, 2 défaites), a pourtant peiné face à des Sharks ambitieux, emmenés par les 14 points-7 rebonds de Sharaud Curry.
Mais la "Roca Team" n'a jamais tremblé qu'un quart-temps (17-12), le temps de se mettre en route et d'enclencher la seconde avec un Dee Bost XXL (21 points, 4 rebonds, 8 passes décisives).
De bon augure avant d'aller affronter Gravelines-Dunkerque, 6e de la saison régulière, lors de la Leaders Cup, qui réunit sur trois jours les huit meilleurs équipes de la phase aller de Pro A.

Les autres rencontres


Dans les autres rencontres de la soirée, Le Portel, qui restait sur trois matches sans victoires, a retrouvé des couleurs en dominant Nancy (98-64) grâce à un Gary Chathuant chatoyant (26 points). Enfin, Dijon confirme son regain de forme: face à Hyères-Toulon (78-72), la JDA a décroché son troisième succès de rang dans un match particulier pour le coach Laurent Legname qui retrouvait son ancien adjoint Kyle Milling sur le banc d'en face.
Samedi, Chalon-sur-Saône, dauphin de Monaco, reçoit Cholet, qui flirte avec la zone rouge, tandis que la SIG de Vincent Collet, 8e, se rend à Limoges, où il n'est jamais aisé de s'imposer.

Sur le même sujet

Les + Lus