Mathieu Bodmer a estimé qu'il était, à 30 ans, "mûr pour passer en défense", après son premier entraînement avec son nouveau club, l'OGCNice, sous la direction de Claude Puel, son ex-entraîneur à Lille et Lyon.
"A Lyon, le coach avait déjà ce souhait, mais je n'étais pas prêt à reculer en défense, je voulais participer au jeu offensif. Ce n'était pas l'heure. Maintenant, oui. D'ailleurs, je n'ai pas été intéressé par les propositions d'autres clubs de L1 (Lorient, Toulouse). C'est une nouvelle étape de ma carrière", a expliqué
la 3ème recrue estivale de l'OGCN.
"Claude et moi avons des caractères trempés et opposés. J'étais parti de l'OL avec un contentieux avec lui, mais nous nous sommes bien expliqués", a encore livré Mathieu Bodmer.
"Je suis exigeant avec mes joueurs, je peux même être un emmerdeur, mais je garde un bon contact avec tous, a affirmé de son côté Puel. Cela m'aurait embêté que cela ne soit pas le cas. J'ai eu une discussion normale avec lui et je voulais déjà connaître ses griefs."
Pour le technicien niçois, Mathieu Bodmer a "le jeu de tête, le caractère, la technique, le calme et l'expérience" pour renforcer une défense niçoise ayant perdu Renato Civelli cet été.
"J'ai négocié avec Paris qui a fait un très bel effort pour me libérer. Chacune des parties a eu le temps de bien discuter et en bonne intelligence, nous nous
sommes accordés", a raconté Mathieu Bodmer.
Après avoir effectué toute la préparation estivale parisienne et participé, vendredi dernier, à une opposition à huis clos devant Créteil, il reconnaît manquer un peu de rythme mais n'est pas "à la ramasse".
Son dernier match officiel remonte à la 38ème et dernière journée de la saison, LOSC-ASSE (1-1). Et c'est à Lille qu'il pourrait, dimanche, renouer le fil après une année assez creuse.