• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Aéroport de Nice Côte d'Azur : bientôt une liaison directe avec la Chine

Les vols vers l'Europe et notamment la Grande-Bretagne sont en tête à l'aéroport de Nice Côte d'Azur. / © Maxppp
Les vols vers l'Europe et notamment la Grande-Bretagne sont en tête à l'aéroport de Nice Côte d'Azur. / © Maxppp

Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur était l'invité de la matinale de France Bleu Azur ce 7 janvier. L'occasion d'un bilan 2018 pour l'aéroport de Nice et d'annonces. Le site azuréen conforte sa place de 2e plateforme aéroportuaire de Française. 

Par @annelehars

En 2018, l'aéroport de Nice conforte sa place de deuxième plate-forme aéroportuaire de France. L'an passé, fut encore une année à records : 13,85 millions de passagers. Une hausse de 4,1%, soit 560 000 passagers en plus. 


► Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur était l'invité de la matinale de France Bleu Azur ce 7 janvier. 
Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur

Si Nice connaît une croissance du nombre de passagers, ce n'est pas le cas du nombre de vols, puisque les compagnies réalisent des taux de remplissages pouvant atteindre jusqu'à 99%.  

L'augmentation des destinations directes en France et à l'international poussent la croissance du trafic passagers. Nice est cet hiver relié à 30 pays grâce à 39 compagnies régulières. "L'enjeu pour nous est de misé sur la saison d'hiver. Il faut rendre le site plus attractif en ce moment". Le directeur du site, n'a pas donné de date mais confirmé qu'une liaison avec la Chine devrait voir le jour rapidement. 
 
Nice Côte d'Azur compte ouvrir une ligne directe avec la Chine
Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur était l'invité de la matinale de France Bleu Azur ce 7 janvier.  - France Bleu azur

Dans cet objectif, l'aéroport s’est doté cette année d’une hotline pour renforcer sa présence sur le réseau WeChat et d'un espace accueil équipé de bornes interactives et une signalétique en mandarin. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Estrosi, périmètre de sécurité à Nice

Les + Lus

Les + Partagés