Cet article date de plus de 5 ans

Air Méditerranée en liquidation remboursera ses clients sur ses vols entre Nice et Tunis

La compagnie aérienne Air Méditerranée, placée ce lundi soir en liquidation judiciaire, a annoncé, dans un communiqué, que les billets et réservations de ses clients seront remboursés "dans les plus brefs délais". La compagnie assure notamment des vols réguliers entre Nice et Tunis.
Air Méditerranée en liquidation remboursera ses clients - Photo d'archives
Air Méditerranée en liquidation remboursera ses clients - Photo d'archives © Maxppp
"En coordination avec le liquidateur mandaté par le tribunal, nous procéderons dans les plus brefs délais au remboursement des billets achetés pour les réservations des vols à partir demain" ce mercredi, lit-on dans ce texte des salariés d'Air Méditerranée posté sur leur site internet.

"Conscients de la déception que cette décision brutale vous fait vivre, nous faisons tout notre possible pour raccourcir les délais au plus vite", concluent les 220 salariés de l'entreprise française.
Le texte des salariés d'Air Méditerranée posté sur leur site internet.
Le texte des salariés d'Air Méditerranée posté sur leur site internet. © Capture Air Méditerranée

Dès l'annonce de la mise en liquidation de la compagnie lundi soir par le tribunal de commerce de Tarbes (Hautes-Pyrénées), faute de repreneur, ses avions ont été immédiatement cloués au sol. Ainsi 130 passagers n'avaient pu regagner Tarbes depuis l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

La compagnie s'était dans un premier temps mise en liquidation pour faciliter sa reprise par un acquéreur. Sur plusieurs candidats intéressés, il n'en était
finalement resté qu'un seul lundi, mais il n'a pu avancer le financement nécessaire à l'acquisition d'Air Méditerranée.
- avec AFP- 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens économie transports aéroport nice côte d'azur