Alizé Cornet à Gênes pour le premier tour de la Fed Cup

Alize Cornet doit arriver à Gênes (Italie) ce dimanche en vue de se préparer avec l'équipe de France pour le premier tour -quart de finales-  de la Fed Cup (l'équivalent de la coupe Davis pour les femmes), qui se déroulera les 7 et 8 février prochains. 

Alize Cornet lors de l'open d'Australie en janvier à Melbourne.
Alize Cornet lors de l'open d'Australie en janvier à Melbourne. © M. Vatsyayana/AFP
 
Amélie Mauresmo avait annoncé  mercredi sa sélection pour l'équipe de France féminine en vue du premier tour de la Fed Cup, qui se déroulera samedi et dimanche prochains à Gênes, en Italie. 

Elle a retenu Alizé Cornet, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier. Elle a reconduit la moitié des joueuses ayant pris part en avril 2014 à la victoire contre les Etats-Unis, synonyme de remontée parmi l'élite mondiale. Seules Parmentier et Mladenovic, alors blessée, n'avaient pas participé à cette rencontre.

Les Italiennes à priori plus fortes

L'Italie compte dans ses rangs Flavia Pennetta, 12e, et Sara Errani, 14e, mieux classées que les Tricolores, et peut s'appuyer, en double, sur la meilleure paire du monde avec Errani et Roberta Vinci. La sélection transalpine n'a pas encore été dévoilée mais même en cas d'absence de l'une de ses meilleures joueuses, elle disposerait encore d'un élément coriace avec la jeune Camila Giorgi, 33e. Cornet est 19e, Garcia 36e, Mladenovic 71e et Parmentier 86e.

"Ce sera difficile mais pas inaccessible, estime Mauresmo. Les joueuses ont beaucoup donné pour remonter dans le groupe mondial et ont su se remobiliser  alors que ce n'était pas si évident que cela. Elles ont maintenant envie de continuer à pousser."


La rencontre aura lieu au Stadium 105 de Gênes, en salle et sur terre battue.

Les autres rencontres du premier tour: 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport italie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter