• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Alizé Cornet s'incline au 3e tour face à la Bélarusse Victoria Azarenka

© MIGUEL MEDINA / AFP
© MIGUEL MEDINA / AFP

La niçoise a, un temps, imaginé réussir l'exploit de sa carrière, après avoir remporté le premier set 6-4. Elle a finalement perdu face à la numéro 3 mondiale (6-, 3-6, 1-6).

Par Julie Jacquard avec l'AFP

Alizé Cornet, tête de série n°27, a mené la vie dure à Victoria Azarenka, qui a dû s'employer pour poursuivre sa route à Paris, dans le seul tournoi du Grand Chelem où elle n'a encore jamais atteint les demi-finales.

Après avoir remporté à Strasbourg le troisième titre de sa carrière la semaine dernière, ce qui lui a permis de retrouver son meilleur classement mondial depuis août 2009, Alizé Cornet est arrivée en confiance à Roland-Garros.
Cet état d'esprit lui a permis d'égaler son meilleur résultat à Paris, datant de 2008, et de bousculer en début de match Azarenka, qui a été n°1 mondiale pendant 51 semaines avant que Serena Williams ne lui reprenne cette place en février.
La niçoise restait sur une défaite très lourde (6-1, 6-0) face à la Bélarusse l'an passé à Pékin, mais cela ne l'a pas empêchée de résister avec bravoure samedi.

La Française est parfaitement entrée dans la partie en menant 2-0, puis en profitant des difficultés au service d'Azarenka (10 doubles fautes sur le match) pour s'adjuger le premier set.

Mais la Bélarusse a progressivement réussi à imposer sa puissance, pour venir chercher pas mal de points gratuits au filet, et s'imposer après 2h22 de jeu.

Victoria Azarenka, dont le meilleur résultat à Paris est un quart de finale en 2009 et 2011, affrontera l'Italienne Francesca Schiavone, victorieuse en 2010 et finaliste en 2011, en 8e de finale.

DMCloud:73349
défaite Alizé Cornet

 

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Scheirmann-Descamps

Les + Lus