Anne Sallé, une entremetteuse culinaire en ligne à Nice

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lioult .

Elle propose sur les réseaux sociaux ou sur son blog une actualité gourmande pour les pros et pour les nuls. Elle se définit comme une entremetteuse culinaire pour partager son univers. Son but : "faire vibrer vos papilles" ! 

Tout savoir sur la course Marseille-Cassis : Course Marseille-Cassis 2022
Anne Sallé, 54 ans, a eu plusieurs vies. Mais le dénominateur commun, c'est la gastronomie !

Installée à Nice, cette ancienne journaliste parcourt les marchés, les bonnes tables, à la recherche de nouvelles saveurs qu'elle fait découvrir sur sa page Facebook, sur Twitter ou sur son blog. Un nom ? Mikuy buy Anne Sallé, un nom qui sonne comme une marque!

   

A la recherche de nouvelles saveurs



Et pour être attractif, mieux vaut se renouveler. Téléphone à la main, Anne n'hésite pas à intervenir régulièrement sur les réseaux pour faire découvrir un petit producteur sur un marché, une bonne table, ou proposer un entretien avec un grand chef qui propose une recette. Elle enrichit ainsi son blog. Et alors que les jeunes youtubeurs sont dans la course aux clics et aux followers, Anne Sallé joue la qualité, et la convivialité avec son actualité gourmande pour les nuls... et pour les autres.

 

Anne est suivie par 1 000 personnes sur Facebook. Son blog est aussi très suivi. Et pour les chefs, il s'agit d'un échange de bons procédés. Faire et faire savoir est désormais la clé, Louis Dubois, glacier-pâtissier dans le vieux-Nice le sait bien.

 

Les réseaux, c'est super important. Faut être partout, Facebook, Instagram, faut aller sur le plus d'événements possibles et se faire connaître par la qualité, le sérieux et la rigueur



explique t-il. Du coup, être retenu par Anne Sallé, qui sélectionne ses intervenants pour la qualité de leur travail est une belle exposition.

Anne vient de sortir un ebook interactif de 12 recettes. A découvrir de toute urgence !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité