Bleus en finale : Des verres en plastique ou en carton obligatoires dans le vieux Nice

Ces verres seront de rigueur dans le Vieux Nice pour la finale de la Coupe du monde France Croatie ce dimanche. / © France 3 Côte d'Azur
Ces verres seront de rigueur dans le Vieux Nice pour la finale de la Coupe du monde France Croatie ce dimanche. / © France 3 Côte d'Azur

Après le mouvement de foule qui le soir de la demi-finale qui a fait 27 blessés sur le cours Saleya en raison de la présence de bris de verre, le préfet des Alpes-Maritimes compte interdire les contenants dans cette matière ce dimanche dans le Vieux Nice, pour le choc France-Croatie.

Par Catherine Lioult

La préfecture des Alpes-Maritimes devrait faire circuler la consigne très vite. Ce dimanche, jour de la finale de la Coupe du monde de foot, France Croatie, la fan zone n'aura plus lieu place Massena mais sur la Promenade du Paillon. Cet emplacement permettra d'accueillir deux fois plus de monde, soit 12.000 supporters au total. Et pour ceux qui prévoient de festoyer dans le Vieux Nice, la préfecture des Alpes-Maritimes compte obliger les restaurateurs à servir les boissons dans des verres en plastique. 
 

Eviter les incidents

 


Ce mardi, lors de la demi-finale France-Belgique sur le cours Saleya, une trentaine de personnes a été blessée suite à un mouvement de foule. Les blessures ont été majoritairement été faites par des bris de verre qui quand on est pieds nus ou en claquettes, provoquent des coupures.
Le préfet a par ailleurs pris un arrêté qui interdit la vente, la détention et l’utilisation des artifices de divertissement toutes catégories du 9 au 15 juillet 2018 inclus. Il s'agit de prévenir les troubles à l'ordre public.

A lire aussi

Sur le même sujet

Coupe du monde

Les + Lus