"C'est pas classique" débute la semaine prochaine à l'Acropolis de Nice

"C'est pas classique", c'est 3 jours de concerts et d'ateliers de musique classique. 60 concerts surprenants à écouter et voir. Sur scène : une sculptrice sur sable, des musiciens de cabaret et un spectacle de musique-magie. Le trompettiste Ibrahim Maalouf est programmée le 3 novembre. 
Ibrahim Maalouf et Angélique Kidjo, Les Virtuoses, Katerina Barsukova et Dmitri Makhtin, Andreas Schaerer et Hildegard... 4 temps forts mais "C'est pas classique", c'est plus 60 concerts.
Ibrahim Maalouf et Angélique Kidjo, Les Virtuoses, Katerina Barsukova et Dmitri Makhtin, Andreas Schaerer et Hildegard... 4 temps forts mais "C'est pas classique", c'est plus 60 concerts. © Département 06
Du 2 au 4 novembre, le département prend les commande de "C'est pas classique" et revisite la programmation. L'accropolis de Nice va vibrer avec les orchestres de cannes et l'orchestre philharmonique de Nice. Plus de 60 concerts sont prévus dans des genres très éclectiques et très visuels.

Parmi les temps forts : 

  
    

Les tout-petits aussi 

Pour la 1ère fois,  tout l’espace Muses du 3e étage d’Acropolis est réservé au jeune public. Au programme: un Grand Théâtre Mécanique miniature, une leçon de musique,  des ateliers d'éveil musical ou encore en autres un conte lyrique


Les tout-petits auront aussi leur propre espace, le Baby Musesun spectacle musical et un film d'animation les embarquera dans des mondes merveilleux où se côtoient poissons-volants, fleurs géantes, cowboy et papillons. 

Tous les concerts sont en entrée libre, dans la limite des places disponibles. Voici le programme intégral ! 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture concerts musique