Comme lui, une dizaines de résidents de cet immeuble niçois se plaignent de vertige et de migraine. Tous demandent le retrait de la petite boîte jaune.
Du côté d'ENEDIS, ex- ERDF, on affirme que rien n'a changé par rapport à l'ancien appareil. Selon l'entreprise, le compteur Linky ne représente aucun danger pour la santé.
"L'agence nationale des fréquences, qui est un organisme indépendant et qui a réalisé des mesures de champ électrique sur le compteur Linky, a montré que le rayonnement électrique de Linky est le même que celui des anciens compteurs", précise Eric Debanne, directeur adjoint d'ENEDIS dans les Alpes-Maritimes
Pour en savoir plus :
Electrosensibilité : que dit la science ? (sciencesetavenir.fr, août 2015)
Électrosensible, je vis isolée en montagne : mon handicap est enfin reconnu (leplus.nouvelobs.com, août 2015)
Le compteur Linky
Les vieux compteurs électriques vont disparaître pour laisser place à un instrument de mesure nouvelle génération : le compteur "Linky"Ce compteur va permettre de suivre précisément les consommations, à distance, pour le fournisseur d'énergie comme pour les clients. Un progrès technologique qui inquiète pourtant les consommateurs : obligation d'installer ce compteur ou craintes de voir s'ajouter aux sources électromagnétiques déjà existantes (Wifi, antennes relais) une autre source de nuisance.