Canicule : parcours raccourci pour l'Ironman France Nice 2019

En raisons des fortes chaleurs et des alertes de pics de pollution, l'Ironman France Nice 2019 aura bien lieu ce dimanche 30 juin mais sur un format raccourci : 3,8 km de nage, 152 km de vélo et 30 km de course à pied.

Malgré les températures hors-norme, les 2900 inscrits à l'Ironman de Nice s'élanceront comme prévu pour cette course phénoménale.

Toutefois, en raison des fortes chaleurs et des alertes de pics de pollution, le parcours initial (3,8km de natation, 180km de vélo dans l'arrière-pays et 42 km de marathon sur la promenade des Anglais) a été modifié. La décision a été ordonnée par les autorités.

Le nouveau parcours est le suivant : 3,8 km de nage, 152 km de vélo et 30 km de course à pied. 

La raison en est de réduire l'exposition aux conditions susmentionnées et aussi de diminuer notre impact potentiel sur les services d'urgence qui seront requis par les citoyens et les visiteurs de l'agglomération de Nice.

pécrise les organisateurs de l'évènement. 
 

Les évènement Ironkids et Iron Girl sont en revanche annulés. 



L'organisation recommande " fortement à tous les athlètes, familles, fans, supporters et bénévoles de rester bien hydratés tout au long de la journée de course et de se protéger du soleil."

Les places du Championnat du Monde Vega IRONMAN 2019 et les 100 places supplémentaires pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 2019 à Nice seront toujours remises Lundi 1er Juillet à 14h à Jardin Yitzhak Rabin.
 
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité