Cet article date de plus de 4 ans

Alpes-Maritimes : seules 32 communes permettront d'obtenir la nouvelle carte d'identité biométrique

Présentée officiellement ce matin en préfecture à Nice, ce document d'identité sera délivré dans les Alpes-Maritimes le 8 mars prochain. Pour l'obtenir, il faudra se rendre dans une des 32 mairies équipées, pour recueillir les empreintes digitales.  
durée de la vidéo: 01 min 29
La carte d'identité biométrique arrive dans les Alpes-Maritimes (06)
Vous devez faire ou renouveler votre carte d'identité et vous habitez dans les Alpes-Maritimes ? Dès le 8 mars prochain, vous obtiendrez un document sécurisé comme un passeport, qui  permettra aux services de l'Etat de lutter plus efficacement contre la fraude.

► Où déposer son dossier ?

La  carte d'identité sera biométrique, ce qui suppose de scanner les empreintes du demandeur, de les numériser et de les enregistrer sur la carte, le tout avec un matériel informatique sécurisé.

durée de la vidéo: 01 min 29
La carte d'identité biométrique arrive dans les Alpes-Maritimes (06)

CONCRETEMENT

Comme aujourd'hui, il faudra se présenter en mairie,  muni des pièces justificatives. Plus besoin d'aller dans celle de votre domicile car 32 hôtels de ville seulement sont équipés du matériel adéquat.

durée de la vidéo: 00 min 12
Les communes des Alpes-Maritimes équipées pour établir la carte d'identité sécurisée

INTERNET

Pour éviter toute attente en mairie, vous pouvez faire un pré-dossier sur internet, ce qui vous permettra d'accélérer les démarches. Un numéro vous sera attribué. Prévoyez quinze jours pour obtenir le document.





Poursuivre votre lecture sur ces sujets