Ce Niçois va jouer Grégory Lemarchal dans un biopic diffusé à la télévision

Mickaël Lumière à Nice en septembre 2019. / © Cyril Dodergny / MAXPPP
Mickaël Lumière à Nice en septembre 2019. / © Cyril Dodergny / MAXPPP

Mickaël ​​​​Lumière a déjà deux films à son actif dont La Vérité si je mens ! Les débuts. L'acteur niçois incarnera prochainement le chanteur Grégory Lemarchal à la télévision.

Par Laurent Verdi

Bien loin du rôle de Dove, personnage de son dernier film La Vérité si je mens ! Les débuts, Mickaël Lumière s'est métamorphosé en Grégory Lemarchal comme le montre cette photo publiée sur son compte Instagram. 
 
"Je suis très honoré et très ému" peut-on lire dans sa publication. Le jeune Mickaël Lumière, 23 ans, a grandi à Nice-ouest est a obtenu son baccalauréat S avec mention au lycée Honoré d'Estienne d'Orves à Nice.

Il a ensuite renoncé à des études de commerce pour devenir comédien. Il s'est inscrit au cours Florent et a fini par jouer dans deux longs-métrages. 
 

Une transformation


Aujourd'hui il incarne le chanteur Grégory Lemarchal, qui s'est fait connaître en remportant la quatrième saison de l'émission de TF1 Star Academy. L'auteur du tube Écris l'histoire est décédé à 23 ans des suites de la mucoviscidose en 2007. 

23 ans, c'est l'âge qu'a aujourd'hui Mickaël Lumière pour incarner le chanteur dans un téléfilm diffusé sur TF1. Anne Viau, directrice de la fiction de la chaîne, a indiqué au Parisien qu'il s'agira d'un "scénario assez joyeux".

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

toute l'actu musique

Les + Lus