C.Estrosi, député-maire de Nice, veut que Fillon “clarifie” ses relations avec Sarkozy

© Maxppp
© Maxppp

Christian Estrosi, député-maire de Nice, veut que François Fillon, qu'il avait soutenu dans la bataille pour la tête de l'UMP, clarifie ses relations avec Nicolas Sarkozy, sinon, il se tournera vers ce dernier, "notre leader naturel".

Par Yves Lebaratoux avec AFP

"Si les relations entre Sarkozy et Fillon ne sont pas clarifiées par ce dernier, ma fidélité depuis trente ans à l'égard de Nicolas Sarkozy ne se démentira pas dans les mois et les années qui viennent", avertit l'ancien ministre dans Paris Mach.
"Je l'ai soutenu pour la présidence de l'UMP car, comme lui, j'avance des idées reposant sur le gaullisme social", explique Christian Estrosi à propos de l'ex-Premier ministre. "Je lui demande aujourd'hui de mobiliser toute son énergie contre le gouvernement et sur des idées d'avenir".
"Je n'approuve pas ses propos polémiques à l'égard de celui qui reste notre leader naturel Nicolas Sarkozy", insiste-t-il,
"Notre responsabilité est de préserver son image, pas de l'écorner. Il peut être, le moment venu, notre meilleur recours. Nos divisions sont le carburant de la machine à perdre", insiste l'élu des Alpes-maritimes.
M. Fillon a multiplié les déclarations le mettant de facto en opposition frontale avec l'ancien chef de l'Etat.

Sur le même sujet

Les + Lus