Christian Estrosi fait durer le suspense sur sa candidature, on sait quand il annoncera son choix pour Nice

Christian Estrosi au conseil municipal de Nice ce vendredi 17 octobre. / © Djamel Mouaki FTV
Christian Estrosi au conseil municipal de Nice ce vendredi 17 octobre. / © Djamel Mouaki FTV

L'actuel maire de Nice ne souhaite pas annoncer pour le moment s'il est candidat à sa propre succession pour un troisième mandat, aux élections municipales de mars prochain. Mais depuis ce 17 octobre, et la sortie d'un sondage qui lui est favoralbe, on sait quand il fera son annonce.

Par Nathalie Layani & ALH

Candidat à sa réelection ? Sans aucun doute. Quand ? A défaut de pouvoir entretenir un suspens sur sa candidature, Christian Estrosi se plaisait à éluder, jusqu'à présent, les questions sur son calendrier politique. 
Depuis aujourd'hui, on a enfin une date : ce sera "fin janvier début février". 


"Je suis au service des Niçois, le temps viendra où je ferai part de mes intentions...Le bon calendrier ? Fin janvier, début février...J'ai encore beaucoup de choses sur lesquelles je ne veux rien lâcher..."

Pour le maire de Nice, le sondage Ipos-Stéria réalisé pour Franceinfo, France Bleu et Nice-Matin, qui le donne en tête dans tous les cas de figure, "est un encouragement".

Mais il répète qu'il est encore "dans le temps du maire", celui de l'action pour terminer son mandat et répondre aux attentes des Niçois. 

"Si je lançais trop dans une campagne électorale pour les municipales, les Niçois m'en voudraient et ils auraient raison. 

Quant à la question de l'investiture d'un parti, on pense bien-sûr aux Républicains : "il me reste beaucoup de choses à faire, et personne ne comprendrait que je fasse part de mon intention de campagne aujourd"hui."

 

A lire aussi

Les + Lus