La ville a procédé ce mercredi à des contrôles dans différents commerces proches de la gare, avec le concours de l'URSAFF et de la Direction de la Réglementation et Contrôle des Espaces Publics. Bilan: une personne d'un garage clandestin interpellée, et 4 établissements de bouche fermés.
A Nice dans le secteur de la gare Thiers ce mercredi, ils étaient 28 au total. Des agents de la Direction de la Sécurité de la Ville de Nice, de la police municipale, de la Direction de la Réglementation et contrôle des espaces publics, des services Communaux d’Hygiène et de Santé et enfin de la cellule de lutte contre le travail dissimulé de l’URSSAF.
Objectif : une action coordonnée pour contrôler des commerces, signalés pour leurs nuisances.
Une opération nécessaire avant la saison estivale
Bilan de l'opération : un restaurant, mais aussi un snack, une boulangerie et une boucherie ont fait l'objet d'une fermeture administrative en raison d'infractions aux règles d'hygiène. Un garage automobile clandestin a été fermé, et une personne a été interpellée car des véhicules volés ont été indentifiés.
Les agents de l'URSAFF ont par ailleurs engagé une dizaine de procédures pour travail dissimulé.
Plusieurs occupations illicites d’espace public et manquements aux règles de sécurité des établissements recevant du public ont fait l’objet de procès verbaux.
Je me réjouis du résultat de cette opération de contrôle des services de la @VilledeNice menée dans le quartier de la Gare Thiers qui a conduit à une interpellation et 4 fermetures administratives d’établissements de bouche. Je félicite les agents pour leur travail. pic.twitter.com/WQRX4J5LXC
— Christian Estrosi (@cestrosi) 8 juin 2018