Découvrez la reine du Carnaval de Nice qui débute ce vendredi 13 février

C'est un des temps forts avant le début du Carnaval de Nice (13 février-1er mars); la nomination de la Reine et de ses dauphines, elles qui représentent l’esprit des batailles de fleurs sur les parades et deviennent ses ambassadrices pour l’année qui suit... Découvrez leurs visages...

Et la gagnante est : Cindy ! Agée de 19 ans, elle est en prépa-médecine, elle aime la musique sans la pratiquer, aime tous les styles de musique sauf le Rap !

Sa 1ère Dauphine est Athéna. A 19 ans, elle est étudiante en 2e année de médecine, joue de la harpe et du piano depuis 10 ans et aime la pop et les musiques de film.

La 2e Dauphine est Esther. Elle a 25 ans, est géomètre topographe, joue de la guitare depuis 3 ans, aime tous les styles de musique.

Reportage Hadj Bouziane Nadia, Fournigault Yannick et  Buyse Laurence lors de l'élection ce mercredi soir  :

durée de la vidéo : 00h01mn40s
©INA

Intervenants : Cindy -Reine du Carnaval de Nice 2015, 19 ans, Esther, 2ème Dauphine 25 ans, Athéna 1ère Dauphine 19 ans, Denis Zanon - Directeur de l'office du tourisme de Nice.

Infos pratiques :
Pour tout savoir sur ce carnaval 2015 :
Du 13 Février au 1er Mars - Téléphone +33(0).892.707.407 (0,34€/mn) ou visite à l'Office du Tourisme et des Congrès de Nice et toujoru sur le site officiel du Carnaval.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité