L'OGC Nice n'a pas réussi a battre des joueurs de Saint-Etienne. Samedi 18 mai, lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 les Aiglons s'inclinent 3-0 à Geoffroy-Guichard. Un score sévère car Nice a dominé la rencontre. Avec 53 points les Aiglons occupent la 8e place de Ligue 1.

Malgré une forte détermination, Nice n'a pas réussi à s'imposer face à Saint-Etienne.  Ce sont pourtant les Azuréens qui se sont montrés les plus en vue dès le coup d'envoi, jusqu'à ce que, sur corner, Pierre Lees-Melou voie sa frappe repoussée par Stéphane Ruffier, et Danilo Barbosa sa tête heurter la transversale (21e).

Quelques instants plus tard, au plus fort de la domination niçoise, les Stéphanois ont bénéficié d'un coup franc, sur lequel Yannis Salibur a trouvé Robert Beric à la limite du hors-jeu. Le Slovène a contrôlé de la cuisse et trouvé les filets d'une reprise acrobatique (26e) (1-0).

En 1ère mi-temps, la domination était globalement niçoise. Le scénario n'a pas changé à la reprise, avec des occasions azuréennes qui se sont enchaînées mais Saint-Etienne y a répondu par un froid réalisme. 
 


Sur un ballon récupéré par Salibur, Romain Hamouma a débordé côté droit et adressé un centre au cordeau pour Beric qui a doublé la mise (2-0, 65e).
La force offensive stéphanoise a encore été à l'oeuvre dans le dernier quart d'heure, avec une frappe gagnante aux 20 mètres d'Hamouma (3-0, 81e). 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité