Démolition de la baraque à frites "La Petite Afrique" à Villefranche-sur-Mer

Le préfet des Alpes-Maritimes a ordonné la démolition du snack "La Petite Afrique ",  à  Villefranche-sur-Mer, en application d'un jugement du tribunal administratif de Nice.

Depuis ce matin, les services de l'Etat ont ordonné la démolition de "La petite Afrique". Il s'agit d'une baraque à frites de la basse corniche. Elle est située entre entre Beaulieu-sur-mer et Eze, mais elle dépend de la commune de Villefranche-sur-mer.


Cette démolition intervient en application d'un jugement du tribunal administratif en date du 2 juin 2015. 


Installée depuis 1985 sur la basse corniche, ce snack a été démonté suite à un jugement du tribunal administratif. Intervenant : Serge Castel, directeur départemental des territoires et de la mer.

La préfecture rappelle que depuis le 11 avril 2014, l'établissement occupe le domaine maritime sans droit ni titre. La destruction du bâtiment sera facturée aux propriétaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité