• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Eboulement à Nice St Roch: reprise partielle du trafif SNCF ce mercredi

La voie ferrée au lendemain de l'éboulement, en janvier dernier. / © F3CA
La voie ferrée au lendemain de l'éboulement, en janvier dernier. / © F3CA

Le 30 janvier, sous l’effet des fortes précipitations, des blocs de pierres de plusieurs tonnes se décrochaient d’une falaise, à Bon Voyage, route de Turin à Nice. Un éboulement qui a provoqué la fermeture totale de la ligne Nice-Breil-Tende. Le trafic peut reprendre partiellement.

Par @annelehars

Le résultat des expertises mandatées par la Ville de Nice, propriétaire des lieux sinistrés, ont démontré la nécessité de purger la paroi pour ensuite procéder aux travaux de protection et de consolidation de la falaise.

Les circulations sur l’ensemble de la ligne restent impossibles jusqu’à la fin des opérations, mais TER, avec la collaboration de Réseau Ferré Italien, a réussi le rapatriement de plusieurs rames à Breil-sur-Roya via le réseau Italien.

Celles-ci permettent donc de rétablir une partie du trafic entre Drap et Breil (4 allers-retours quotidiens) ainsi qu’entre Drap et Tende (1 aller-retour quotidien).

Un service de substitution par bus maintenu :

Les cars continueront d’assurer les relations entre Nice et Drap, ainsi qu’entre Breil-sur-Roya et Tende (en complément des 4 allers-retours ci-dessus).

Pour consulter le nouveau programme de circulation :

► Sites web : www.ter-sncf.com/paca et maligne-ter.com/nice-tende
► Contact TER au 0 800 11 40 23 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus