Le pilote niçois de Formule 1, Jules Bianchi a été écarté ce matin de la 1ère séance d'essai libre au Grand Prix de Bahrein. Il a été remplacé par un pilote réserviste de l'écurie.
Lors de la 1ère séance d'essais libres ce matin, le pilote niçois a été écarté par Marussia. L'écurie a préféré le remplacer par le pilote réserviste Rodolfo Gonzales. Débutant complet en F1, le Vénézuélien Rodolfo Gonzalez, 26 ans, soutenu comme Pastor Maldonado, le pilote Williams, par PDVSA, le géant pétrolier de son pays, a bouclé quelques tours avant d'être immobilisé par un problème de boîte de vitesses. Son meilleur résultat à ce jour est une 5e place, dans le championnat GP2, lors du GP de Monaco 2012.
Le français Jules Bianchi, qui avait du laisser sa place ce matin a repris la route pour la 2e séance d'essais libres cet après-midi. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus) a signé le meilleur temps de la 2e séance sur le circuit de Sakhir, près de Manama, devant les deux Red Bull de l'Australien Mark Webber et de l'Allemand Sebastian Vettel.
Le Grand Prix de Bahrein est la 4e manche (sur 19) de la saison de F1.