Festival de tango, "pasionaria-milonguera" ce dimanche à Nice

Né d'une passion de la danse et de la musique du tango argentin, le Festival Pasionaria-milonguera se déroule depuis 2 ans au Palais de la Méditerranée à Nice. Ce dimanche, expo de photos, vêtements et bien sur danse jusqu'à 22 heures.

Models : Cécile MONIERE & Aurélien KLAK.
Models : Cécile MONIERE & Aurélien KLAK. © nextpostphotographie.com/pasionaria-milonguera2014
Commencé vendredi, ce festival met à l'honneur le tango sous toutes ses formes. Concentrés sur un programme de DJS internationaux avec plus de 300 Tangueros & Tanguera, venant des quatre coins de l'Europe, il fait tanguer jour et nuit.

La Pasionaria se veut traditionnelle et respectueuse des codifications argentines, berceau du tango argentin. Une danse pour tous et pour vibrer à l'unisson dans le plus grand respect de la piste.


La Pasionaria attire des danseurs de toute l'Europe même au-delà (Suisse, Italie, Allemagne, Pologne, Turquie, Norvège, Angleterre, Slovénie, Portugal, Etats-unis..) passionnés.

L'essentiel du tango argentin dansé reste dans l'abrazo, la façon de se tenir embrassés et d'évoluer à la fois en harmonie et avec énergie, personnalité et fantaisie; au coeur de la milonga (Bal).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse loisirs