Trois hommes âgès de 20 à 30 ans sont soupçonnés d'avoir contraint deux de leurs amies à se prostituer afin de pouvoir s'offrir des vacances dans la région.
C'est lors d'un contrôle de police, qu’une des deux victimes de ce sordide guet-apens a raconté son histoire. Deux jeunes femmes, dont l'une est mineure, étaient contraintes par leurs "amis" de se prostituer afin semble-t-il de financer les vacances de ces derniers sur la Côte d'Azur. Les deux victimes se prostituaient à Cannes et à Nice, dans des conditions sordides. Elles devaient reverser l'intégralité des sommes qu'elles percevaient pour leurs prestations, et n'étaient même pas en capacité de s'alimenter.
Les "amis" en question sont un groupe de 6 hommes originaires de la Seine-Saint-Denis et de l'Essone. Seuls trois individus ont été interpellés ce week-end et déférés ce mardi devant le parquet de Nice. Le procureur Jean-Michel Prêtre a requis leur placement en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte pour «proxénétisme aggravé».