Football : Balotelli marque contre son ancien club, les réactions après la victoire de Marseille contre Nice

Ligue 1 de football : Mario Balotelli a marqué contre son ancien club l'OGC Nice, dimanche soir au stade Vélodrome de Marseille. Il offre l'unique but de la rencontre à l'OM. Ses anciens supporters réagissent sur les réseaux sociaux. 

C'est un but difficile à encaisser pour les supporters de l'OGC Nice. Mario Balotelli a marqué dimanche soir contre son ancien club, Nice. Il offre ainsi la victoire à Marseille : 1-0.
Avec cet unique but de la soirée, "Super Mario" abat les "Aiglons". Douloureux pour les fans niçois qui s'expriment sur twitter : 
 

C'est le 5ème but de Balotelli en 7 matches avec le maillot de l'OM. L'attaquant se dépasse. Il devient le 1er joueur de Marseille à marquer lors de ses 4 premiers matches à domicile en Ligue 1 sur les 45 dernières saisons", selon le statisticien Opta sur Twitter.
Cela fait donc six matches maintenant que l'OM n'a plus perdu. "Super Mario" est décidément la bonne pioche du mercato hivernal. Certains apprécient le geste de Mario, récemment passé à l'OM : 
  L'attaquant est totalement intégré dans l'équipe marseillaise. Détendu, il a célébré son but en s'asseyant sur la pelouse pour un "pierre-feuille-ciseaux" avec Florian Thauvin, comme le montre cette vidéo :  Certains fans n'ont pas apprécié cette décontraction affichée et fustigé le manque de respect vis-à-vis de son ancien club. Son ex-coach Patrick Vieira aurait aimé le voir avec la même efficacité quand il portait le maillot niçois. Décidément, les couleurs de OM ont transformé Mario en "serial-buteur." 
 
Réaction de Patrick Vieira à l'issue de la défaite
Patrick Vieira s'est exprimé en conférence de presse sur cette défaite face à l'OM : 

"On ne peut pas dire que Marseille était meilleur mais à l’arrivée on perd. Il y beaucoup de frustration mais c’est comme ça. On peut toujours mieux faire. On a eu des situations avec pas mal de déchet technique, 2-3 coups qu’on a très mal joués en faisant les mauvais choix. Nous avons eu un peu de mal à nous créer des occasions mais d’un autre côté, nous n'étions pas trop en danger non plus. On prend ce but sur un coup où on a un peu manqué d’expérience. Patrick (Burner) est au duel avec Mario qui finit bien et prend Walter à contrepied. La différence s’est faite sur ce coup de tête alors que Mario a été plutôt inexistant dans le match. C’est bien joué de sa part."
Il précise : "Nous n’étions pas concentrés sur Mario mais sur les attaquants marseillais. Que ce soit lui ou un autre qui marque, ça ne change rien."
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité