Gilles Simon remporte le tournoi de Pune en Inde

13ème victoire pour le Niçois Gilles Simon ! / © INDRANIL MUKHERJEE / AFP
13ème victoire pour le Niçois Gilles Simon ! / © INDRANIL MUKHERJEE / AFP

Le Niçois Gilles Simon a créé la surprise en remportant ce samedi le 13ème titre de sa carrière. 

Par Léa Bouquet

L'année 2018 commence bien pour Gilles Simon ! Le Niçois a remporté ce samedi le 13ème titre de sa carrière, en battant le Sud-Africain Kevin Anderson, 14ème joueur mondial, lors de la finale du tournoi de Pune en Inde. A 33 ans, le joueur n'avait plus remporté de tournoi depuis son dernier titre à Marseille en 2015. Il signe finalement son grand retour en battant son adversaire en deux sets 7-6 (7/4), 6-2. 

Une renaissance pour Gilles Simon

Solide et imperturbable, comme à ses plus beaux jours, Simon a souvent poussé Anderson à la faute et a très bien joué les points décisifs. Malgré un break au premier set pour mener 5-3, il a dû attendre le tie-break pour prendre un avantage décisif (7/4). La deuxième manche a été plus facile, Simon faisant deux fois le break d'affilée, à partir de 2-2, pour dégoûter définitivement Anderson.
Cette victoire s'inscrit comme une revanche après une année 2017 calamiteuse, où le joueur avait dégringolé de la 25e à la 89e place mondiale. 

Pour sa prochaine compétition le mardi 9 janvier, le Niçois affrontera l'Américain Jared Donaldson lors des 16ème de finale du tournoi de Sydney

Avec AFP

A lire aussi

Sur le même sujet

Un collège de Nice se mobilise contre le harcèlement

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés