GP du Japon - Jules Bianchi évacué en ambulance

Publié le Mis à jour le

Le pilote azuréen, Jules Bianchi, a été victime d'une sortie de piste dans les derniers tours du Grand Prix du Japon. Inconscient, il a été évacué par ambulance vers l'hôpital de plus proche.

Une sortie de piste sur les derniers tours

La monoplace de  Jules Bianchi aurait heurté un véhicule procédant à l'évacuation de la Sauber d'Adrian Sutil, alors que la voiture de sécurité venait de sortir suite à un accident sans gravité de la monoplace du pilote allemand. Le Français a été évacué inconscient, par ambulance, escorté par des motards. L'hélicoptère prévu à l'origine a dû renoncer à sa mission, le plafond étant trop bas et la nuit commençant à tomber sur le circuit de Suzuka. Aucune précision sur son état n'a été communiquée pour l'instant. 

Victoire de Lewis Hamilton


Le Grand Prix du Japon de Formule 1, disputé intégralement sur piste mouillée, s'est terminé par une nouvelle victoire de Lewis Hamilton (Mercedes).
C'est la huitième victoire d'Hamilton cette saison, contre quatre seulement pour Rosberg, et donc la douzième pour Mercedes en quinze manches en 2014. Le podium a été complété par le quadruple champion du monde en titre, Sebastian Vettel (RedBull), qui avait annoncé samedi son départ fin 2014, probablement pour Ferrari.