Jean-Pierre Dick: de nouvelles aventures en multicoque

© JPDick.com
© JPDick.com

Pendant quatre jours, Jean-Pierre Dick et son équipage participent à leur première course à bord de VIRBAC-PAPREC 70, le Grand Prix Guyader. Les équipages réaliseront des parcours côtiers (vendredi 3 mai et lundi 6 mai) mais aussi des runs de vitesse* en baie de Douarnenez tout au long du week-end

Par Olivier Le Creurer

Jean-Pierre Dick, le Niçois, a tourné la page du monocoque. La page du Vendée globe est tournée. Place maintenant au multicoque et un équipage royal avec par exemple Vincent Riou ou Roland Jourdain, des ténors de la course au large. 1ère course ce week-end en Bretagne, à Douarnenez qui servira avant tout de rodage à toute l'époque. Le premier grand rendez-vous de la saison ce sera la Route des princes dont le départ sera donné le 9 juin. 



Parcours en baie de Douarnenez

Jean-Pierre Dick : «  Le grand prix Guyader va être un moment important pour nous. Ce sera notre première régate en multicoque à bord de VIRBAC-PAPREC70 avec mon équipage. Je suis aussi content de découvrir la baie de Douarnenez que je ne connais pas mais que me vante régulièrement mon ami Antoine Gallimard. »

Première confrontation en course

JP : « Nous allons nous confronter à l’équipage de Musandam-Oman Sail. Ce sera une belle introduction avant la Route des Princes.  Nos concurrents ont une saison d’entraînement d’avance sur nous, nous allons tout mettre en œuvre pour progresser rapidement et être dans le match. Les runs de vitesses seront une belle répétition pour les épreuves type « inshore » du Tour de l’Europe. Vendredi et lundi prochain nous nous mesurerons sur un parcours côtier de 20 à 60 milles en mer d’Iroise, cela va être un bon galop d’essai. »

La Route des Princes en bref

Départ de Valence le 9 juin. Escales à Lisbonne (du 12 au 16 juin), Dublin (du 20 au 24 juin), Plymouth (du 26 au 29 juin). Arrivée à Morlaix (30 juin)

  • multicoques d'une taille minimum de 50 pieds (15 m).
  • 4 semaines de courses
  • 4 étapes, 5 pays, 5 villes étapes (Valence-Lisbonne-Dublin-Plymouth-Baie de Morlaix)
  • 5 000 milles à parcourir

Equipage à bord de VIRBAC-PAPREC 70 :
Jean-Pierre Dick, Roland Jourdain, Vincent Riou, Thierry Duprey Du Vorsent, Fred Guilmin, Thierry Douillard, Guillaume Le Brec, Fred Le Maistre

Sur le même sujet

Les + Lus