#JeudiPhoto : la commune de Beaulieu-sur-Mer organise la première rencontre avec les photographes qui font vivre le hashtag

Publié le
Écrit par Margaux Delaunay et Anne le Hars

A Beaulieu-sur-Mer, ce 12 mai, un rendez-vous avec les photographes de #Jeudiphoto est organisé. On vous dit tout sur ce mot clef viral sur les réseaux sociaux.

Ce jeudi 12 mai, se tiendra la première soirée "#JeudiPhoto" organisée en France, un nouveau rendez-vous qui aura lieu à Beaulieu-sur-Mer, et permettra au public de rencontrer des photographes. 

Parmi les invités, les photographes Julien Nouet et Antoine Bensa. Ce dernier, a démarré la photographie à l'été 2017 avec une série photographique consacrée aux plages de la riviera, qu'il a sobrement baptisée "La Côte."

Un hashtag devenu viral 

Ce hashtag est devenu le signe de ralliement des amateurs de beaux clichés. C'est un Azuréen, Simon Tripnaux, à l'origine de cette tendance, lancée en 2017. Cinq ans plus tard, le succès continue avec des postes toujours plus nombreux. 

Des photos souvent de paysages qui mettent en valeur le patrimoine de la région. Mais le concept séduit bien au delà de la Côte d'Azur :

Ce jeudi, à 11 heures, le hashtag est encore en Tweet Tendance France (en quatrième position), Jeudi photo n'a pas dit son dernier mot ! 

"On connaît #vendredilecture", alors j'ai pensé que l'on pouvait mettre en place un genre de galerie virtuelle et partager les photos que l'on aime", déclarait-il un an après le lancement de son concept. 

Un petit musée qui s'est vite transformé en galerie carte-postale :

mes amis ont commencé à mettre des couchers de soleil, des beaux paysages, puis j'ai contacté les offices de tourisme et petit à petit ça a gagné en notoriété

Simon Tripnaux

Blogguer, influenceur, Simon aimerait voir plus de photos d'art, de talents sous son label voire organiser des soirée autour du concept.