Pour la Journée Mondiale de l’Océan, ce jeudi 8 juin, nous vous proposons une sortie en mer exceptionnelle avec un skipper qui a déjà traversé de nombreux océans : Embarquez à bord de Saint Michel Virbac au large de Nice avec Jean-Pierre Dick - Revivez notre LIVE FACEBOOK.
C'est une navigation exceptionnelle que le skipper niçois a proposé à la presse ce jeudi 8 juin. Au large de Nice, une poignée de journalistes a embarqué pour rencontrer sur son navire celui qui va se lancer à l'automne prochain dans sa 4ème participation à la Transat Jacques Vabre.
L'occasion de découvrir les sensations à bord de St Michel-Virbac. Ajustez votre gilet de sauvetage, embarquement immédiat :
Jean-Pierre Dick prendra en effet le départ le 5 novembre prochain de la Transat Jacques Vabre, au départ du Havre, direction Salvador de Bahia, avec Yann Eliès comme co-skipper. Cette course est la plus longue Transatlantique.
« Ce parcours transocéanique du Nord au Sud est plus exigeant qu’une simple transatlantique d’Est en Ouest, il requiert de la part des skippers des qualités tactiques et stratégiques pointues, une bonne formation météo, une excellente condition physique pour maintenir une vitesse soutenue dans les alizées… Mais également beaucoup de patience pour franchir l’équateur. Par 12°56 Sud, Salvador de Bahia se trouve sous les tropiques, il y fait chaud, pas trop grâce aux alizées, le rêve pour ces marins, qui pourront enfin se détendre de tous ces jours de stress passés en mer » explique Sylvie Viant, Directrice de Course de La Transat Jacques Vabre.
Le duo Dick-Eliès débutera mi-juillet leurs premiers entraînements en double, avant de participer du 6 au 10 août prochain à la Rolex Fastnet Race (course disputant entre Cowes et Plymouth et passant par le phare de Fastnet Rock en mer d'Irlande).
Le duo Eliès-Dick à partir de juillet
Pour rappel, les deux hommes se sont livrés une formidable bagarre lors du 8e Vendée Globe, terminant à seulement 1h26 d’intervalle (après 80 jours de mer !), soit le plus petit écart de l’histoire de l’épreuve…
Les mois de septembre/octobre seront ensuite aussi consacrés aux entraînements, conférence de presse et Défi Azimut, une course au large de 24 heures. Le bateau devra être au Havre à partir du 27 octobre.