Cet article date de plus de 6 ans

L’aéroport Nice Côte d'Azur rénove entièrement ses deux terminaux

A l’horizon 2017, les deux terminaux de l'aéroport Nice Côte d'Azur seront entièrement rénovés (mai 2016 pour le T1 et mai 2017 pour le T2) avec un doublement des surfaces commerciales, comme des surfaces de confort.

Doublement des surfaces commerciales

Dès janvier 2015, l’Aéroport Nice Côte d’Azur entamera la mue du Terminal 1 et préparera celle du Terminal 2. Un projet en deux temps : d’abord une refonte des aérogares existantes, suivie d’une extension de l’aérogare du Terminal 2 sous forme d’un nouveau module construit dans le prolongement du « cône », qui devrait être achevé en 2020. Ainsi à l’horizon 2017, les 2 terminaux seront entièrement rénovés (mai 2016 pour le T1 et mai 2017 pour le T2) avec un doublement des surfaces commerciales, comme des surfaces de confort (+1200 m2 pour le T1, + 4000 m2 pour le T2).

"Un devenir ambitieux, qui ouvre de larges perspectives à notre groupe tout comme à ses clients » souligne Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

11,6 millions de passagers annuels

Une offre allant de l’entrée de gamme jusqu’au haut de gamme, qui correspond au profil des passagers d’Aéroports de la Côte d’Azur, second aéroport de France. Via ses 3 plateformes de Nice, Cannes et Saint-Tropez, Aéroports de la Côte d’Azur attire plus de 11,6 millions de passagers annuels, dont 53% de passagers internationaux, 47 % de Français dont 34% de résidents. L'aéroport propose plus de 105 destinations en direct comme New York, Dubaï ou Moscou.
Le reportage de Denise Delahaye et Eric Jacquet
durée de la vidéo: 01 min 43
Reportage sur la rénovation des terminaux de l'aéroport Nice Côte d'Azur


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport nice côte d'azur transports aériens