L'AG de la ligue professionnelle de football annulée à Nice pour cause de grève des aiguilleurs du ciel

L'assemblée générale et le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel qui devaient se tenir jeudi matin à Nice ont été annulés à cause d'une grève des aiguilleurs du ciel. Idem pour toutes les réunions statutaires et la visite de l'Allianz Riviera, le futur stade de l'OGC Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'assemblée générale et le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel qui devaient se tenir jeudi matin à Nice ont été annulés à cause d'une grève des aiguilleurs du ciel, a-t-on appris auprès de la LFP. Il y aura bien un conseil d'administration, jeudi à 11h00 à Paris, mais il sera sans doute en partie téléphonique, a-t-on appris de source proche du dossier.
L'assemblée générale de la LFP, ainsi que toutes les réunions statutaires qui étaient prévues à Nice ont en revanche été annulées, tout comme la visite de l'Allianz Riviera, le futur stade de l'OGC Nice, qui était programmée mercredi soir.
Le conseil d'administration de jeudi doit notamment valider les calendriers de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la saison prochaine. L'UCPF, le syndicat des clubs professionnels, a dû également renoncer à son assemblée générale qui était prévue mercredi, à Nice également. Elle est reportée à une date ultérieure, probablement avant la fin du mois de juin, a-t-on appris auprès du syndicat.
Une grève des aiguilleurs du ciel, opposés à la libéralisation du contrôle aérien en Europe, s'est traduite mardi par l'annulation de près d'un quart des vols en France, le mouvement devant se poursuivre mercredi, même si Paris et Berlin ont demandé à Bruxelles de surseoir au projet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information