L’autoroute A8 ne sera pas coupée à la circulation la nuit prochaine comme prévu

En raison du match de football disputé ce dimanche soir à Monaco, l’autoroute A8 ne sera pas coupée dans les 2 sens de circulation comme prévu entre l’échangeur n°55 (Nice l’Ariane) et l’échangeur n°58 (Roquebrune-Cap-Martin). Elle le sera les nuits de lundi et de mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des travaux de purge de falaise réalisés actuellement en bordure d'autoroute nécessitent la coupure des voies de circulation. Afin de ne pas perturber l'accès en principauté où se joue ce dimanche soir à 21 heures le match contre l'OM, les services de Vinci Autoroutes ont décidé de modifier leur programme.
L'A8 ne sera donc pas fermée comme annoncé entre l’échangeur n°55 (Nice l’Ariane) et l’échangeur n°58 (Roquebrune-Cap-Martin) ce soir mais le sera les nuits de lundi et mardi.
Pour assurer la suite des travaux programmés jour et nuit, la circulation sera modifiée en journée avec une circulation par alternat. Les déviations déjà annoncées restent valables.

Sur le réseau, pensez à écouter Radio VINCI Autoroutes 107.7
Pour tout renseignement, un numéro de téléphone 36 05* ou vinci-autoroutes.com

*(24h/24 et 7j/7 (appel facturé au prix moyen de 0.06€/min, plus coût éventuel selon l’opérateur)



Les pelles araignées doivent encore travailler une à deux nuits pour terminer la purge. Ces travaux qui seront effectués pendant la nuit de lundi à mardi, et, si besoin, celle de mardi à mercredi, nécessiteront de couper la circulation la nuit dans les 2 sens de circulation entre Nice-Est et Roquebrune Cap Martin.

Mardi en cours de journée, un point de situation sera fait pour déterminer s’il convient de consacrer une nouvelle nuit à ce chantier.

Déviations mises en place pour les véhicules (hors 19 tonnes et plus) :

• Dans le sens France – Italie :

La circulation des véhicules dont le gabarit en hauteur est inférieur à 4.30 m sera déviée par la sortie n° 55 Nice l’Ariane, puis la pénétrante du Paillon, les bd St-Roch et Riquier, la place Max Barel, la RM/RD 6007 et la RD 51 jusqu’à l’entrée A8 vers Vintimille par l’échangeur n° 58 Roquebrune-Cap-Martin.

La circulation des véhicules dont le gabarit en hauteur est supérieur à 4.30 m sera déviée par la sortie n° 55 Nice l’Ariane, puis la route de Turin, le Pont René Coty, l’avenue Pierre Semard, la rue Roquebillière, l’avenue des Diables Bleus puis la RM/RD 2564 jusqu’à l’entrée A8 vers Vintimille par l’échangeur n° 58 Roquebrune-Cap-Martin.

• Dans le sens Italie – France :

La circulation des véhicules dont le gabarit en hauteur est inférieur à 4.30 m sera déviée par la sortie n°58 Roquebrune-Cap-Martin, puis la RD 51, la RM/RD 6007 en direction de Nice, les bd Riquier et St-Roch pour reprendre l’A8 en direction d’Aix à l’échangeur n° 55 Nice l’Ariane.

La circulation des véhicules dont le gabarit en hauteur est supérieur à 4.30 m sera déviée par la sortie n°58 Roquebrune-Cap-Martin, puis la RD 2564, l’avenue des Diables Bleus, la rue Roquebillière, l’avenue Pierre Semard, le pont René Coty et la route de Turin jusqu’à l’entrée A8 par l’échangeur n° 55 Nice l’Ariane.

Par arrêté préfectoral, les poids lourds de plus de 19 tonnes seront arrêtés. Stockage à Vintimille en provenance de l’Italie et entre les échangeurs Saint Augustin et Saint Isidore en direction de l’Italie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information