L’autoroute A8 ne sera pas coupée à la circulation la nuit prochaine comme prévu

En raison du match de football disputé ce dimanche soir à Monaco, l’autoroute A8 ne sera pas coupée dans les 2 sens de circulation comme prévu entre l’échangeur n°55 (Nice l’Ariane) et l’échangeur n°58 (Roquebrune-Cap-Martin). Elle le sera les nuits de lundi et de mardi. 

Ce dimanche matin à 10 h avant la réouverture de la section, les équipes de VINCI Autoroutes et les entreprises sont à pied d’œuvre.
Ce dimanche matin à 10 h avant la réouverture de la section, les équipes de VINCI Autoroutes et les entreprises sont à pied d’œuvre. © VINCI Autoroutes
Des travaux de purge de falaise réalisés actuellement en bordure d'autoroute nécessitent la coupure des voies de circulation. Afin de ne pas perturber l'accès en principauté où se joue ce dimanche soir à 21 heures le match contre l'OM, les services de Vinci Autoroutes ont décidé de modifier leur programme.
L'A8 ne sera donc pas fermée comme annoncé entre l’échangeur n°55 (Nice l’Ariane) et l’échangeur n°58 (Roquebrune-Cap-Martin) ce soir mais le sera les nuits de lundi et mardi.
Pour assurer la suite des travaux programmés jour et nuit, la circulation sera modifiée en journée avec une circulation par alternat. Les déviations déjà annoncées restent valables.

Sur le réseau, pensez à écouter Radio VINCI Autoroutes 107.7
Pour tout renseignement, un numéro de téléphone 36 05* ou vinci-autoroutes.com

*(24h/24 et 7j/7 (appel facturé au prix moyen de 0.06€/min, plus coût éventuel selon l’opérateur)


© Vinci Autoroutes

Les pelles araignées doivent encore travailler une à deux nuits pour terminer la purge. Ces travaux qui seront effectués pendant la nuit de lundi à mardi, et, si besoin, celle de mardi à mercredi, nécessiteront de couper la circulation la nuit dans les 2 sens de circulation entre Nice-Est et Roquebrune Cap Martin.

Mardi en cours de journée, un point de situation sera fait pour déterminer s’il convient de consacrer une nouvelle nuit à ce chantier.

Déviations mises en place pour les véhicules (hors 19 tonnes et plus) :

• Dans le sens France – Italie :

La circulation des véhicules dont le gabarit en hauteur est inférieur à 4.30 m sera déviée par la sortie n° 55 Nice l’Ariane, puis la pénétrante du Paillon, les bd St-Roch et Riquier, la place Max Barel, la RM/RD 6007 et la RD 51 jusqu’à l’entrée A8 vers Vintimille par l’échangeur n° 58 Roquebrune-Cap-Martin.

La circulation des véhicules dont le gabarit en hauteur est supérieur à 4.30 m sera déviée par la sortie n° 55 Nice l’Ariane, puis la route de Turin, le Pont René Coty, l’avenue Pierre Semard, la rue Roquebillière, l’avenue des Diables Bleus puis la RM/RD 2564 jusqu’à l’entrée A8 vers Vintimille par l’échangeur n° 58 Roquebrune-Cap-Martin.

• Dans le sens Italie – France :

La circulation des véhicules dont le gabarit en hauteur est inférieur à 4.30 m sera déviée par la sortie n°58 Roquebrune-Cap-Martin, puis la RD 51, la RM/RD 6007 en direction de Nice, les bd Riquier et St-Roch pour reprendre l’A8 en direction d’Aix à l’échangeur n° 55 Nice l’Ariane.

La circulation des véhicules dont le gabarit en hauteur est supérieur à 4.30 m sera déviée par la sortie n°58 Roquebrune-Cap-Martin, puis la RD 2564, l’avenue des Diables Bleus, la rue Roquebillière, l’avenue Pierre Semard, le pont René Coty et la route de Turin jusqu’à l’entrée A8 par l’échangeur n° 55 Nice l’Ariane.

Par arrêté préfectoral, les poids lourds de plus de 19 tonnes seront arrêtés. Stockage à Vintimille en provenance de l’Italie et entre les échangeurs Saint Augustin et Saint Isidore en direction de l’Italie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier transports monaco