L'OGC Nice s'incline ce samedi face au FC Nantes : 1 but à 0 pour la 36e journée de Ligue 1. Grosse déception pour le Gym qui a subi toute la rencontre le jeu des Canaris et grâce un but d'Adrien Thomasson. Le podium s'éloigne pour les Aiglons. Ils restent 4e au classement.
Sans inspiration offensive, confirmant ses difficultés à l'extérieur (1 victoire lors de ses 11 derniers matches), et totalisant toujours 57 points, les Niçois
se sont fait piéger par un but d'Adrien Thomasson (68e).
Cette contreperformance, face à des Nantais qui ne jouent plus grand chose dans cette fin de saison, vaut aux hommes de Claude Puel de pointer toujours à deux longueurs des deux pensionnaires du podium, Lyon, qui reçoit le Gazélec Ajaccio (21h00), et Monaco, qui accueille Guingamp (19h00).
Les stats du match #FCNOGCN pic.twitter.com/kUJ4RbX7SY
— OGC Nice (@ogcnice) 30 avril 2016
Les Niçois devront en plus recevoir un adversaire en grande forme, l'AS Saint-Etienne, lors de la prochaine journée pour leur avant-dernier match de la saison. Des Stéphanois qui, eux, peuvent encore se hisser sur le podium, puisqu'ils comptent 57 points et reçoivent à 17h00 Toulouse, à la lutte pour le maintien.
Ce succès vaut en revanche aux Nantais, qui avaient auparavant touché à plusieurs reprises les montants par l'Américain Bedoya (53e, 58e), de figurer dans la première partie de tableau, en 9e position avant les autres matches de cette 36e journée. - avec AFP -
Réaction de Claude Puel entraîneur de Nice :
"C'est une déception, bien sûr, pour tout le groupe de ressortir avec une défaite. Notre première période n'était pas trop mal. On manquait un petit peu de verticalité, de jeu dans le dos des Nantais, qui mettaient beaucoup de pression, beaucoup d'agressivité dans leur jeu. On est très mal rentrés en deuxième mi-temps, et ça nous arrive malheureusement assez souvent et on a eu du mal à enclencher. Les Nantais sont très bien repartis. On a été mis pas mal à contribution et on a pris ce but, on avait pas mal de problèmes pour ressortir le ballon. Donc bravo à cette équipe de Nantes qui a su mettre beaucoup de pression.
Pour la suite, il y a deux matches à jouer, deux matches qui seront très importants pour être placés. Après, c'est sûr qu'on est dépendant fortement des autres résultats, mais ce qu'il faut regarder, c'est nous. On a encore deux matches à jouer, le prochain devant nos supporteurs contre Saint-Étienne. Quel que soit le résultat de Saint-Étienne, il faudra être présents chez nous".