La Niçoise Alizé Cornet battue, la France en grandes difficultés en Italie

La France est au plus mal après la défaite d'Alizé Cornet, N.19 mondiale, face à Camila Giorgi (N.31) 6-4, 6-2, qui permet à l'Italie de mener 2-0 au premier tour du groupe mondial de la Fed Cup, ce samedi à Gênes.

© FFT
Cornet n'a pas réussi à renverser la tendance et à compenser la défaite 7-6, (7/2), 7-5 de Caroline Garcia (N.30) face à Sara Errani (N.13) lors du premier simple.
Les Françaises, qui font leur retour dans le groupe mondial, quitté en 2011, auront maintenant toutes les peines du monde à rétablir la situation.
Quatre fois victorieuse de la Fed Cup sur les neuf dernières années (2006, 2009, 2010, 2013), l'Italie ne s'est plus inclinée à domicile depuis 2008.
Une défaite obligerait la France à disputer en avril un barrage pour éviter une nouvelle relégation dans le groupe mondial II. 

Cornet n'a pas existé face à l'impétueuse Giorgi, qui a mené le match à sa guise en faisant preuve d'une grande confiance dans ses coups.
La N.1 française, qui connaît là sa 12e défaite en 15 simples de Fed Cup, a été en difficulté sur son service et trop timide en retour.
Elle n'a jamais réussi à trouver son rythme dans cette rencontre, où elle a été constamment prise de vitesse par une Giorgi qui a connu beaucoup de réussite sur ses prises de risque. (Avec AFP)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter