Cet article date de plus de 7 ans

Lancement d'une pétition pour une meilleure desserte de l'aéroport de Nice

La Chambre de commerce et le patronat des Alpes-Maritimes ont lancé une pétition pour une meilleure distribution des droits de trafic aérien en France. Objectif: assurer plus de liaisons intercontinentales directes de Nice vers l’Asie et les pays du Golfe. 

Les entrepreneurs de la Côte d’Azur ont lancé une pétition à la mi-octobre qui recueille déjà 1.300 signatures. Ils dénoncent la  réglementation des droits de trafic aérien en France qu'ils jugent "archaïque". Une position que partage Dominique Thillaud. D'après la président de la société Aéroports de la Côte d’Azur, l'aéroport de Nice refuse chaque année l'accès à des "compagnies notamment longs-courriers qui viennent de l’autre bout du monde."

Dominique Thillaud constate que les aéroports de Paris, avec 28 millions de sièges, bénéficient d'une part excessive, en comparaison de l'aéroport de Nice, 2ème plate-forme française en terme de nombre de passagers. Il réclame donc 150.000 sièges supplémentaires, et précise que  "ces nouveaux trafics ne vont pas déstabiliser le ciel Français, tant dans la dimension desserte aérienne qu’aéroportuaire."

La pétition destinée aux professionnels et aux voyageurs a été mise en ligne sur le site de la CCI Nice Côte d'Azur.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport nice côte d'azur tourisme