Le futur centre d'entraînement de l'OGC Nice livré en 2016

Les plans du futur centre d'entraînement de l'OGC Nice, qui comprendra aussi le centre de formation, ont  été dévoilés. Le centre verra le jour dans la plaine du Var en 2016. Son coût: 15 millions d'euros, dont la moitié financée par la ville de Nice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

100 mètres de long sur 20 de large, 3 niveaux et un parking en sous-sol: les premières images du futur centre d'entraînement de l'OGC Nice ont été dévoilées mercredi. 
Un soulagement pour les membres du club, plus de 40 ans après la création du premier centre de formation niçois, en 1972. 

"Les parents nous confient les jeunes pour plusieurs années sur le plan scolaire, éducatif, footballstique, donc il est important d'avoir une structure en adéquation avec notre projet. Nous avons un projet ambitieux avec de grands outils sur de longues années, celui-là en fait partie"


a déclaré le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère.

Les supporters du club n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, sceptiques ou enthousiastes:


Le centre s'étendra sur 7 hectares de terrain. Il comportera deux terrains homologués CFA, une terrasse panoramique, et 60 places de parking en sous-sol. Son coût s'élève 15 millions d'euros. Presque la moitié sera financée par la ville de Nice. Les travaux débuteront fin 2014 et se termineront en 2016. 

Plus d'infos, plus d'images dans le reportage de P. Massa, Y. Fournigault, L.Buyse: 

Intervenants: 
Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice
Jean-Philippe Cabane, architecte en charge du Projet
Christian Estrosi, député-Maire de Nice
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information