Mercredi midi, le conseil des ministres a nommé Christophe Mirmand préfet de la région Corse, préfet de Corse du sud à Ajaccio. Il sera donc resté moins d'un an dans les Alpes-Maritimes. Son successeur n'est pas encore connu.
Christophe Mirmand ne sera resté que 11 mois dans les Alpes-Maritimes. Son prédécesseur Jean-Michel Drevet était lui resté 15 mois. Les Alpes-Maritimes vont donc connaître leur 3ème préfet en deux ans et demi.
Reportage lors de l'arrivée de Christophe Mirmand à Nice le 1er août 2012:
Autre décision, Michel Cadot, préfet de la région Bretagne, préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest, préfet d’Ille-et-Vilaine, est nommé préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône (hors classe) en remplacement de Hugues Parant.
Le parcours de Christophe Mirmand
Christophe Mirmand, 52 ans, était précédemment préfet des Alpes-Maritimes et avant cela préfet de Savoie, poste qu'il occupait depuis mai 2010.Christophe Mirmand, est un énarque (promotion Montaigne 1988), diplômé de Sciences politiques. Il avait été aussi secrétaire général adjoint et directeur de la modernisation et de l'action territoriale au ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des collectivités territoriales entre 2008 et 2010.