Le Stade Allianz Riviera à Nice parmi les sites des JO parisiens 2024

Des logos, des slogans, des forces et des faiblesses: Los Angeles, Paris, Rome et Budapest, les villes candidates à l'organisation des JO-2024, ont déposé ce mercredi leur projet auprès du Comité international olympique. Paris a donc affiché ses sites. Nice pourrait accueillir des épreuves de foot.

Avec le slogan "La force d'un rêve", la candidature parisienne espère réunir les suffrages.
Avec le slogan "La force d'un rêve", la candidature parisienne espère réunir les suffrages. © LIONEL BONAVENTURE / AFP
Avec le slogan "La force d'un rêve", la candidature parisienne espère réunir les suffrages. "95% des sites sont existants (...) On va maîtriser les coûts. On a la chance de bénéficier déjà de sites extraordinaires avec en plus des monuments comme la Tour Eiffel, les Invalides, le Grand Palais, les Champs-Elysées", a souligné Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature avec Bernard Lapasset. 

> Voir le site de la candidature de Paris 2024.

Le comité de candidature de Paris à l'organisation des jeux Olympiques 2024 a dévoilé ce mercredi la liste des 36 sites retenus pour accueillir les compétitions en cas de succès de son dossier.

Sur ces 36 sites, 26 existent déjà, deux restent à construire, la piscine et la deuxième arena de Bercy, tandis que les autres seront des sites temporaires.

Liste des équipements existants: 

Toutes les villes devront envoyer une dernière version de leur dossier en octobre 2016. L'élection de la ville-hôte aura lieu le 13 septembre 2017 à Lima.
- avec AFP -
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport stade allianz riviera nice football
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter