Le triplé de Delort ouvre à l’OGC Nice la porte de la ligue Europa Conference

Publié le

Le Gym sera "Européen" la saison prochaine. Les Aiglons se sont qualifiés in extremis, dans le dernier quart d’heure, pour les playoffs de la ligue Europa Conference.

Mené à Reims 2-0, le Gym a renversé le cours du match dans le dernier quart d’heure et s’est offert une place en playoffs de ligue Europa Conference pour la saison 2022-2023.

Une remontée fantastique signée Delort, Andy Delort ! L’attaquant franco-algérien de 30 ans a commencé par transformer un pénalty à la 74e minute.

Puis il s’est illustré avec une reprise du gauche dans la lucarne (77e) et cinq minutes plus tard il a offert, de la tête, les trois points de la victoire, et un billet pour l’Europe !

Je suis content pour mon triplé et pour la victoire. On a cru jusqu’au bout à cette place de quatrième mais bon, avant le match on était 6e et on a gagné une place.

Andy Delort

Prime Video

Auteur de seize buts (et trois passes décisives) sous le maillot de l’OGC Nice, et de deux buts avec Montpellier avant son transfert à la fin du mercato estival, Andy Delort réalise une superbe saison.

Galtier mitigé

Pour l’entraineur du Gym, Christophe Galtier, la saison est plus mitigée. Une 5e place en ligue 1, une finale de coupe de France, et ce point de pénalité après les incidents lors de la réception de l’Olympique de Marseille qui prive peut-être les Rouge et Noir d’une qualification en Europa League...

"Quand l’arbitre a sifflé la fin, je pensais qu’on était 4e, a déclaré le coach en conférence de presse d'après match. Donc ce fut l’ascenseur émotionnel quand rapidement on me dit que Rennes a égalisé dans les dernières secondes. C’est souvent le scénario de la dernière journée. Au lieu d’être tout simplement heureux, je suis déçu pour les joueurs."