• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Ligue 1 : L'OGC Nice bat Lyon sur penalty 1 à 0

Le penalty de la victoire signé Rémi Walter. / © Stéphane GUIOCHON /MAX PPP
Le penalty de la victoire signé Rémi Walter. / © Stéphane GUIOCHON /MAX PPP

Les Aiglons recevaient les Lyonnais à l'Allianz Riviera pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Ils ont gagné le match sur le score de 1 à 0. La perspective de l'Europe est toujours présente.

Par Catherine Lioult

Ce n'était pas gagné. Après une défaite monumentale contre Lille ( 4 à 0) pour le compte de la 23e journée de ligue 1, les Aiglons avaient rendez-vous à domicile avec l'OL en clôture de la 24e journée, devant plus de 22 000 spectateurs.
Et les Lyonnais, à la troisième place au classement provisoire, se sont inclinés.  Ils ont été arrêtés net dans leur course à la 2e place par un penalty de Rémi Walter. Lyon a poussé, Nice a souffert mais le résultat est là !

 

Avec 37 points au compteur, les hommes de Patrick Vieira sont 7e, mais à la même hauteur que Montpellier (4e), Saint-Etienne (5e) et Marseille (6), devant eux à la différence de buts.
 

Sur les réseaux sociaux, le nouveau président de l'OGC Nice Gauthier Ganaye ne cache pas sa satisfaction. Nice s'invite dans la course à l'Europe !
 

LES REACTIONS

Patrick Vieira, entraîneur de l'OGC Nice :

On a fait le même coup qu'à l'aller. On a fait un match sérieux. On est resté concentré. On a eu un peu de réussite. On a souffert sur les côtés en première période. Walter (Benitez) a fait aussi deux trois arrêts pour nous sauver. Après, on a été solidaire et on a mérité de marquer et la victoire n'est pas volé. (sur le pénalty): Je ne savais pas si c'était flagrant ou pas de là où j'étais. Mais quand l'arbitre indique la VAR, on se dit que tout peut se passer. Cela nous a souri. (la différence avec la débâcle à Lille): C'est le manque d'expérience. C'est un groupe qui est jeune. Mon rôle est d'essayer de comprendre pourquoi cela se passe ainsi et pourquoi on ne fait pas toujours les efforts. Mais ce soir, les
joueurs m'ont donné la réponse. On a tous été présents. On a fait un grand match au niveau de l'intensité et de la prestation tactique. (sur Benitez): Il est extraordinaire depuis qu'il a commencé à jouer. Il fait partie des meilleurs gardiens dans le championnat. J'espère qu'il aura la possibilité d'aller en équipe nationale. 

Walter Benitez, gardien de Nice : 

Un match difficile comme c'est toujours le cas devant Lyon. La défaite de Lille nous avait fait mal, on se devait de tout donner ce soir pour se rattraper. Les trois points sont très positifs. Cette victoire m'a rappelé celle de l'aller. Je savais qu'il faudrait réaliser des arrêts. Je suis heureux que cela se soit bien passé. On va continuer à travailler. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Play Azur Festival, c'est quoi ?

Les + Lus

Les + Partagés