Mobilisation pour réclamer l'abrogation de la loi travail : 700 manifestants à Nice

Les syndicats organisent dans toute la France ce eudi une dernière journée de grèves et manifestations pour réclamer l'abrogation de la loi travail, qui aura déclenché des mois d'affrontements politiques et de conflit social sans faire plier l'exécutif. Ils étaient 700 ce matin à manifester à Nice.

Ils étaient 700 ce matin à manifester à Nice.
Ils étaient 700 ce matin à manifester à Nice. © Nathalie Morin
Des appels à la grève ont été lancés dans la fonction publique, à La Poste, chez Air France, France télévisions ou les intermittents du spectacle.

Reportage à Nice ce jeudi matin :

durée de la vidéo: 01 min 43
Mobilisation pour réclamer l'abrogation de la loi travail : 700 manifestants à Nice

A la SNCF et à la RATP, le trafic était normal. Dans le ciel, en revanche, plus de 20% des vols étaient annulés en début de matinée à l'aéroport d'Orly et un retard moyen de 20 minutes était enregistré, selon des sources aéroportuaires.

Soit davantage que les 15% de réductions de vols recommandés en amont par l'Aviation civile pour les aéroports d'Orly, Roissy et Beauvais.

Ils étaient 700 à manifester à Nice.
Ils étaient 700 à manifester à Nice. © Nathalie Morin

"Face à une telle loi, on ne peut pas attendre les présidentielles (...) il faut que les salariés se mobilisent dans la rue", a dit sur France Info Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter