• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Mort de Claude François il y a 41 ans : découvrez la chanson “Alexandrie Alexandra” en version niçoise par Loric

Loric interprète Une chanson de Claude François en niçois. / © Loric
Loric interprète Une chanson de Claude François en niçois. / © Loric

Il a été bercé par Claude François quand il était enfant. Loric Etcheverry a décidé de revisiter une chanson de l'artiste "Alexandrie Alexandra" en niçois et il a raconté cette aventure dans l'émission de France 3 Paca animée par Eric Charay  "Ensemble, c'est mieux !".

Par Catherine Lioult

Son nom de scène ? Loric ! Né à Nice, Loric Etcheverry aime la chanson française. Le trentenaire se produit régulièrement sur les scènes de sa ville car il aime ça. Sa passion ? L'univers de Claude François. L'amour que sa mère portait à ce chanteur, danseur, musicien et producteur musical français, décédé en 1978 y est forcément pour quelque chose.
Voilà 11 ans, l'artiste a créé le spectacle "Il était une fois Cloclo" et plus récemment, il a revisité en niçois, pardon, en nissart, la célébrissime "Alexandrie, Alexandra".
 

Et il a raconté à Eric Charay, sur France 3 Paca dans l'émission "Ensemble c'est mieux", comment ce projet a abouti. Son métier ? Animateur à la ville de Nice pendant les grands événements. Lors d'une manifestation, il a rencontré Jean-Luc Gag, conseiller métropolitain et municipal, en charge du patrimoine et des traditions. Chanter en langue niçoise était un pari. L'élu, qui est bilingue, a traduit Alexandrie Alexandra. Les autorisations auprès des enfants de l'artiste obtenues, Loric a chanté la chanson avec ses musiciens et ses danseuses, et un clip sera bientôt disponible. "Alessandria Alessandra", la version niçoise, a été diffusée pendant le carnaval de Nice.
 

Loric se produira le 6 avril à l'espace Altitude 500 à Grasse et le 6 juillet à la Citadelle de Villefranche-sur-mer.


La version en français de Claude François :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Mérindol se mobilise pour séduire un nouveau médecin

Les + Lus