Mort de Claude François il y a 41 ans : découvrez la chanson "Alexandrie Alexandra" en version niçoise par Loric

Il a été bercé par Claude François quand il était enfant. Loric Etcheverry a décidé de revisiter une chanson de l'artiste "Alexandrie Alexandra" en niçois et il a raconté cette aventure dans l'émission de France 3 Paca animée par Eric Charay  "Ensemble, c'est mieux !".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son nom de scène ? Loric ! Né à Nice, Loric Etcheverry aime la chanson française. Le trentenaire se produit régulièrement sur les scènes de sa ville car il aime ça. Sa passion ? L'univers de Claude François. L'amour que sa mère portait à ce chanteur, danseur, musicien et producteur musical français, décédé en 1978 y est forcément pour quelque chose.
Voilà 11 ans, l'artiste a créé le spectacle "Il était une fois Cloclo" et plus récemment, il a revisité en niçois, pardon, en nissart, la célébrissime "Alexandrie, Alexandra".
 
Et il a raconté à Eric Charay, sur France 3 Paca dans l'émission "Ensemble c'est mieux", comment ce projet a abouti. Son métier ? Animateur à la ville de Nice pendant les grands événements. Lors d'une manifestation, il a rencontré Jean-Luc Gag, conseiller métropolitain et municipal, en charge du patrimoine et des traditions. Chanter en langue niçoise était un pari. L'élu, qui est bilingue, a traduit Alexandrie Alexandra. Les autorisations auprès des enfants de l'artiste obtenues, Loric a chanté la chanson avec ses musiciens et ses danseuses, et un clip sera bientôt disponible. "Alessandria Alessandra", la version niçoise, a été diffusée pendant le carnaval de Nice.
 
Loric se produira le 6 avril à l'espace Altitude 500 à Grasse et le 6 juillet à la Citadelle de Villefranche-sur-mer.


La version en français de Claude François :

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information