Un homme est décédé ce samedi 11 janvier au petit matin sur la promenade des Anglais à Nice dans un choc avec une voiture.
Le drame a eu lieu vers 5h30 du matin, ce samedi 11 janvier, indiquent les sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes.
L'homme circulait sur son vélo quand un choc a eu lieu avec un véhicule léger. Le cycliste âgé d'une soixantaine d'années, est décédé. Le conducteur du véhicule, âgé d'une vingtaine d'années, "a été blessé dans l'accident et transporté sous escorte policière à l'hôpital Pasteur", indiquent les sapeurs-pompiers.
L'accident a eu lieu sur la chaussée nord de la Promenade des Anglais, en face du terminal 1 de l'aéroport Nice Côte d'Azur.
La route a été fermée le temps de l'intervention. Huit sapeurs-pompiers, trois engins, un véhicule des structures mobiles d'urgence et de réanimation (SMUR) et la police municipale ont été mobilisés.
Une enquête est a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de cet accident.