MotoGP : Francesco Bagnaia détrône Fabio Quartararo au championnat après l'abandon du Niçois

Publié le
Écrit par Gregory Bustori .

Le pilote azuréen et champion du monde en titre de MotoGP, Fabio Quartararo, a été victime d'une chute au 11e tour de la course en Australie. Il a dû abandonner. Le pilote italien a quant à lui repris la tête du classement.

Depuis le mois d'avril, le pilote niçois traçait sa route seul en tête du championnat de MotoGP, le plus réputé des deux-roues motorisés.

Ce dimanche 16 octobre, en Australie à Philip Island, le pilote azuréen n'a pas pu finir la course, après une chute au 11e tour. Plus tôt, il avait même été rétrogradé à la 22e place après avoir tracé tout droit dans la pelouse. 

Son rival Francesco Bagnaia, devient ainsi nouveau leader du classement, aux points, à l'issue de cette course remportée par l'Espagnol Alex Rins.

Un chute qui change tout ?

Parti 5e sur la grille, le Français occupait la 15e place jusqu'à sa chute avant la mi-course. Dans la foulée du départ, il avait déjà commis une erreur qui lui avait fait perdre 17 places.

Au tapis, Quartararo n'a pas eu d'autres choix que d'abandonner :

 C'est une erreur de ma part, j'ai voulu trop pousser

Fabio Quartararo, champion du monde de MotoGP

Alors qu'il ne reste plus que deux Grand Prix avant la fin de la saison, le titre de champion pourrait-il passer sous le nez du Niçois ? Fabio Quartararo croit toujours en ses chances.

"Le championnat n'est pas fini, il reste deux courses" a déclaré Fabio Quartararo à l'AFP. "Il faut y croire mais je vais surtout penser à m'amuser, ça fait longtemps que je n'arrive pas vraiment à profiter en course" a ensuite reconnu le Niçois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité