Plus de 100 exposants se tiennent à disposition pour informer et offrir aux 30.000 visiteurs attendus, un large panel de produits et de techniques en tout genre, respectueux de l’environnement.
Le Salon ouvre ses portes gratuitement pendant 3 jours : le vendredi 14, samedi 15, et dimanche 16 juin, de 10h à 20h. Trois jours durant lesquels les visiteurs peuvent aller et venir dans les allées du Salon pour s’y informer et découvrir les produits et techniques "bio".
Le bio à la portée de tous
Le Salon Bionazur n’est plus seulement destiné à combler les attentes des seuls citoyens-bio. Connaisseurs, adeptes, curieux et même juste intéressés sont attendus sur la Promenade des Anglais par les exposants pour découvrir un monde peu exploré et pourtant en perpétuel développement.
Partager, échanger, faire découvrir
Le Salon Bionazur invite ainsi les professionnels, les consommateurs de produits bio et même simplement les curieux à se retrouver pour partager et échanger.
QUELQUES CHIFFRES CLES SUR LE BIO
En 2011, la région PACA (au 4ème rang Français) conserve la tête des 5 régions bio françaises en termes de surface (2 242 exploitations, +17%)
Les exploitations agricoles engagées bio ne cessent d’augmenter : au 1er semestre 2012, 880 fermes bio supplémentaires enregistrées.
Le million d’hectares engagés bio dépassé en 2012.
6% des Français consomment au moins une fois un produit bio chaque jour.
64% des Français ont consommé bio en 2012.
Le marché alimentaire bio a été multiplié par 4 en 10 ans, celui-ci est estimé à près de 4 milliards d’euros en 2011.
Début 2012, la restauration collective en secteur public et privé est majoritaire : 1 établissement sur 2 propose des produits biologiques (57%).
Tous ces chiffres démontrent une belle évolution du secteur bio, cette dynamique s’inscrit dans une tendance et la demande des Français évolue chaque année.
Cette demande va même au-delà, 1 Français sur 2 déclare acheter des produits biologiques autres qu’alimentaires (49% contre 44% en 2011). (Source : www.agencebio.org)