Nice affrontera le Barça le 2 août prochain en amical à l'Allianz Riviera

L'OGC Nice disputera un match de préparation estivale le 2 août prochain face au FC Barcelone à l'Allianz Riviera, stade niçois labellisé Euro 2016, ont annoncé conjointement, ce samedi, Christian Estrosi, le député-maire (UMP) de Nice, et Jean-Pierre Rivère, le président du club azuréen.

L'Allianz Riviera recevra le Barça
L'Allianz Riviera recevra le Barça © VALERY HACHE / AFP
Ce match interviendra seulement 3 semaines après la finale de la coupe du monde au Brésil, à laquelle participeront de nombreux joueurs du Barça.

Réaction de Jean-Pierre Rivère sur le site de l'OGC Nice : « LE CLUB SERA DANS LA LUMIÈRE »

« C’est un grand honneur, une vraie fierté d’accueillir un club comme le Barça. L'OGC Nice va être mis en lumière, et la ville aussi. Tout le monde est ravi. A commencer par notre coach.

La date est en plus idéale, à une semaine de notre reprise du championnat, et après la Coupe du Monde. C’est compliqué de nommer un à un aujourd’hui exactement qui sera sur le terrain, il peut y avoir des blessures, etc… Mais un club comme le Barça ne vient pas pour se promener. Il sera, comme nous, en préparation de son championnat qui est difficile. C’est un moment où l’on fait jouer ses titulaires. Ce sera du sérieux. C’est l’avantage de ce type de matchs, plutôt que ceux positionnés en cours d’année.

Cela démontre toute la pertinence de l’Allianz Riviera. Les Bleus début juin, Barcelone en août. La barre est placée haut… Ce sera compliqué de faire encore mieux l’année prochaine (sourire). Ce sont de belles choses, et ce n’est qu’un début… ».


Réaction de Christian Estrosi : « VALORISANT POUR LE GYM »

« Jouer un aussi grand club est valorisant pour l’OGC Nice. Cela démontre le crédit qui est accordé au club aujourd’hui. Cette rencontre va permettre d’offrir un spectacle de haut niveau aux supporters du Gym, aux Niçois, aux citoyens de la Métropole et à tous les visiteurs qui seront ici pendant cette période. Nous allons faire en sorte que ce soit une grande fête ».

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice