Nice : Bernar Venet, chef de file de l’art conceptuel à l’honneur jusqu'au 24 mars

Avec cette nouvelle exposition prévue initialement au MAMAC à Nice jusqu’au 13 janvier, prolongée jusqu'au 24 mars et intitulée " les années conceptuelles 1966-1976 ", l’artiste plasticien Bernar Venet dévoile des aspects méconnus de son travail.
 

Ceux qui pensaient connaître Bernar Venet vont découvrir, avec cette exposition, un univers, auquel ils ne s’attendaient pas.
Celui dont les œuvres ornent la ville de Nice, comme le monumental arc de fer près de la place Massena ou l’obélisque sur la promenade des Anglais, était surtout connu pour ses sculptures monumentales et son amour de l’acier.
Avec cette exposition, on découvre un Bernar Venet astrophysicien, mathématicien. L’héritier de l’école de Nice avait aussi une passion la météo ou la poésie.

Tandis que le Musée d'art contemporain de Lyon organise une rétrospective de l’ensemble de son œuvre, le MAMAC propose une plongée dans un moment intense de sa création.

" Bernar Venet. Les années conceptuelles 1966-1976 ", une exposition à découvrir du 12 octobre au 24 mars 2019 au Musée d’Art Moderne de Nice.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité