• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : Bruno Le Maire à la rencontre des étudiants

Lors de ce déplacement, Bruno Le Maire échangera avec des étudiants de l’IUT Nice Côte d’Azur. / © F3CA
Lors de ce déplacement, Bruno Le Maire échangera avec des étudiants de l’IUT Nice Côte d’Azur. / © F3CA

Le Ministre de l'Economie et des Finances était ce vendredi dans les Alpes-Maritimes pour sensibiliser les acteurs économiques aux mesures du Gouvernement en faveur de l’épargne salariale. Dans le cadre du Grand débat national, il a aussi rencontré des étudiants de Nice. 

Par Coralie Chaillan

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, est venu parler de la suppression du forfait social de 20% pour les entreprises de moins de 250 salariés sur les sommes versées au titre de l’intéressement, ainsi que pour les entreprises de moins de 50 salariés sur l’ensemble des sommes versées au titre de la participation.

Plus de 180 000 salariés des Alpes-Maritimes seraient éligibles à la suppression du forfait social sur l’intéressement. Pour le gouvernement, l'objectif de cette mesure  est :  "de partager plus justement la valeur ajoutée entre l’entreprise et les salariés."

A la rencontre des étudiants de Nice 

 Dans le cadre du Grand débat national, Bruno Lemaire a participé à une réunion publique dans le cadre du Grand débat national à Saint-Laurent du Var, sur le thème de la fiscalité.
 

Sur le même sujet

Marseille : 53 emplois supprimés à l'usine Saint-Louis Sucre

Les + Lus

Les + Partagés